MobiGIS, Partenaire de Bouygues Telecom pour améliorer l’offre de transport

Le partenariat avec l’activité de commercialisation Big Data de Bouygues Telecom permet à MobiGIS d’étendre sa plateforme géo-décisionnelle MobiAnalyst© et ainsi d’offrir un service clé en main et innovant pour l’analyse des déplacements en France métropolitaine.

Le partenariat MobiGIS – Bouygues Telecom

bt-article

MobiAnalyst© Online s'enrichit avec l'analyse des flux de déplacements de personnes à partir de données de l'INSEE et des données de l'opérateur mobile Bouygues Telecom. Désormais, l’outil permet d’analyser l'attractivité des territoires en visualisant les entrées et les sorties des personnes par IRIS et par communes.

Les données Bouygues Telecom proviennent des antennes du réseau mobile de l’opérateur qui, après traitements et agrégations, permettent de modéliser les flux de déplacements en France selon les jours, les heures, et les zones géographiques. Ces données de masse sont utilisées pour des analyses dans le cadre d’études d’aménagement du territoire, d’amélioration des transports, de géomarketing, etc.

Cette nouvelle offre de partenariat entre MobiGIS et Bouygues Telecom permet de connaître et d’analyser l’intensité des flux de déplacements, pour répondre aux questions des décideurs :

  • Quelles sont les zones les plus dynamiques de mon territoire ?
  • Combien de personnes se trouvent dans une zone ? A quel moment de la journée y a-t-il le plus d’activité ? Quel est le profil des personnes qui se rendent sur mon territoire ? Comment se déplacent-elles ?
  • Où vont les gens qui côtoient ma zone d’étude ?