DECOUVREZ LA VERSION 1.5 DE MOBIANALYST© ONLINE !

MobiAnalyst© Online, le logiciel SIG Transport

Grâce aux nouvelles fonctionnalités innovantes de la plateforme MobiAnalyst© Online, vous analyserez les flux de déplacement de personnes plus rapidement à partir d'une sélection de zones sur la carte. Vous pourrez également visualiser et comparer les flux de déplacements de personnes entre des origines et des destinations de votre choix et obtenir des rapports statistiques des matrices de temps de parcours. Avec cette nouvelle version,  il vous est désormais possible d’optimiser vos calculs de façon encore plus précise.

Résumé des évolutions/améliorations de la version 1.5 : 

  • Rapports statistiques des matrices de temps de parcours
  • Exports des graphiques issus des croisements de données
  • Flux-OD : Visualiser, selctionner et comparer les flux de déplacements entre des origines et des destinations
  • Amélioration de la sélection des zones, permettant de sélectionner en un clic des origines et des destinations à analyser
  • Conservation des filtres et paramètres d'analyse
  • Amélioration des pop-up attributaires pour les résultats des analyses MA-Flux

L'outil d'analyse des mobilités et d'aide à la décision s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, avec l'analyse des flux de déplacement, à partir de données de l'INSEE, EMD (Enquête Ménages Déplacements) et de données d'opérateur mobile (tel que Bouygues Telecom). Ces fonctionnalités permettent ainsi de répondre aux différentes questions suivantes :

- Quelle est la destination la plus rapidement accessible pour l'ensemble de mes origines ? Quels itinéraires sont les plus longs ou les plus rapides en temps de parcours ?

- Au regard des temps d'accès aux origines, quelle est la destination qui apparaît la plus pertinente ?

- A quel moment de la journée y a-t-il le plus d’activité ?

- Où vont les personnes qui côtoient ma zone d’étude ?
La plateforme MobiAnalyst© Online a pour objectif de modéliser les besoins en transports urbains des usagers et d'optimiser l’offre multimodale.

L’intégration automatique des réseaux (routier, transport en commun, etc.), la prise en compte du trafic et des horaires, les calculs d’accessibilité et de matrices origines/destinations et la génération d’isochrones permettent d'analyser l'offre et la demande de mobilité. Les fonctionnalités de MobiAnalyst sont notamment utilisées pour améliorer un offre de transports, dans du géomarketing, ou encore dans le cadre de plans de déplacements urbains (PDU) et de plans de déplacements d'entreprises (PDE).

Cet outil d’aide à la décision est en constante évolution et s’adapte aux besoins actuels de nos clients.

La nouvelle version 1.5 de MobiAnalyst© Online est disponible depuis le 9 mars 2017 !

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à faire une demande de version d’évaluation via notre page sur la Market Place d’ArcGIS :

https://marketplace.arcgis.com/listing.html?id=06d31543c7a54b52839c95a374982525

Avec MobiAnalyst© Online, gagnez du temps dans vos études SIG-Transport !